Winy Maas : skyvillage à Copenhague

Winy Maas : skyvillage à Copenhague

 

  

La municipalité de Rødovre, une municipalité de Copenhague, au Danemark, a annoncé que le MVRDV avait gagné le concours de la Rødovre Skyscraper. La tour sera haute de 116 mètres ; on y trouvera des appartements, un hôtel, des commerces de détail et des bureaux. Il y aura aussi un parc public.

 

On pourra visiter admirer ce gratte-ciel au si joli nom dans une des principales artères de Copenhague. Il s’agissait pour les créateurs de combiner la notion de village et de petites maisons d’habitation chères à Copenhague avec le symbole de la flèche.

 L’idée fondamentale est la flexibilité : le bâtiment est constitué de « pixels », sortes d’unités de base qui peuvent être rajoutées éventuellement en cas de besoin.

Bien évidemment, le bâtiment propose tous les servcices fondamentaux, si bien que l’on peut y vivre sans avoir besoin d’en sortir ; c’est un peu une mode aujourd’hui…

Mode aussi, la minimisation de l’empreinte écologique du bâtiment est étudiée : recyclage des eaux usées, béton recylable, utilisation des énergies renouvelables sur la façade…

 

  

Advertisements